Rural Property Management and Consulting
4980b40f-635d-4cd1-b0e5-246fd9ffadc2.jpg

Salle de Presse

Toutes les dernières nouvelles misent vert sur blanc

La Wallonie se met au vert !

Il y a deux semaines, le gouvernement wallon a fixé vis-à-vis de son plan stratégique portant sur la nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) les quelques 14 000 personnes de la Région bénéficiant des subsides de la PAC. Avec une enveloppe globale représentant 1,8 milliard d’euros qui s’étalera de 2023 à 2027, il est dès lors tout naturel de tendre l’oreille lorsqu’il s’agit de la redistribution et de la répartition des aides en question.

La nouvelle PAC wallonne sera notamment axée sur l’environnement étant donné qu’elle encouragera une désintensification des exploitations agricoles, le recours à moins de pesticides et une préservation de la biodiversité sur son territoire. L’agriculture biologique se voit également mettre à l’honneur en voyant son budget passer de 92 millions d’euros avec le régime actuel à 141 millions d’euros.

Il est évidemment capital pour tous les agriculteurs et les forestiers européens de prendre en compte les évolutions des différentes PAC pour pouvoir repenser et adapter au mieux leur exploitation.

The Green Hand et son équipe vous accompagne face à ces changements afin de vous permettre de pérenniser vos activités sur le long terme.

Gaspar Van Cutsem