Rural Property Management and Consulting
4980b40f-635d-4cd1-b0e5-246fd9ffadc2.jpg

Salle de Presse

Toutes les dernières nouvelles misent vert sur blanc

The Green Hand lance son service de veille européenne personnalisée

L’actualité marquée par l’élection d’une nouvelle Commission européenne par un Parlement lui aussi fraîchement élu, le Green Deal et la crise sanitaire a encore une fois démontré la nécessité d’avoir accès aux dernières informations en provenance de la sphère européenne. Il est en effet devenu indispensable pour tout chef d’entreprise souhaitant pouvoir prendre les décisions les mieux adaptées à son entreprise d’être constamment au courant des nouvelles législations et réglementations européennes implémentées d’abord par Bruxelles et puis au niveau national.

Cependant cela a souvent aussi un coût, et peu d’acteurs peuvent malheureusement se permettre d’avoir accès à un tel service de veille européenne personnalisé et se tourne donc alors généralement vers des associations à l’échelle nationale ou européenne propres à leur filière. Le secteur agricole, forestier et de l’environnement n’échappant pas à la règle, The Green Hand et son équipe ont décidés de proposer à leurs clients un service de veille européenne personnalisée. L’objectif de notre démarche est donc de démocratiser ce service sur mesure afin de permettre même aux plus petits acteurs du secteur de pouvoir se positionner au mieux sur le marché.

Ce service se présente concrètement sous la forme d’un rapport mensuel de 3 à 5 pages sur base d’un engagement mensuel ou annuel reprenant les informations essentielles suivant un ou plusieurs thèmes prédéfinis par nos clients leurs permettant ainsi d’avoir un condensé d’informations clés à moindre coût. Ce rapport inclut également un recensement des évènements et des projets européens en adéquation au(x) thème(s) sélectionné(s) et pourra sur demande également être disponible en anglais.

Cette veille européenne pourra enfin servir de base pour une veille plus poussée focalisée par exemple sur une ou plusieurs institutions européennes comme le Parlement européen ou le Conseil de l’Union européenne ou pour la mise en place d’une stratégie de lobbying au niveau européen.

Gaspar Van Cutsem