Rural Property Management and Consulting
4980b40f-635d-4cd1-b0e5-246fd9ffadc2.jpg

Salle de Presse

Toutes les dernières nouvelles misent vert sur blanc

Les premières aides PAC de la campagne 2021 ont été versées en Wallonie!

Après avoir effectué leur déclaration PAC en début d’année, de nombreux agriculteurs wallons ont reçu les premières aides PAC de la campagne 2021 dans le courant de la semaine dernière dont notamment une avance sur le paiement de base, sur le paiement redistributif et sur le paiement pour les jeunes agriculteurs du premier pilier de la PAC. Il faut savoir que ce premier paiement est basé sur une valeur unitaire du droit et donc par conséquent sur un montant variable alors que les deux autres sont eux calculés à partir d’un montant unitaire fixe.

La gestion des subsides de la PAC devient sans surprise de plus en plus cruciale à plusieurs niveaux. Premièrement, ces aides sont susceptibles d’évoluer dans le temps au cours d’une même campagne de la PAC ou d’une campagne de la PAC à l’autre. Deuxièment, le revenu financer lié à ces subsides a un impact non négligeable sur la rentabilité globale de n’importe quelle exploitation rurale européenne. Enfin, il ne suffit pas de gérer de manière efficace les subsides que l’on va solliciter mais il faut également savoir à quelle période on va les recevoir pour pouvoir au mieux gérer les cash-flows de son entreprise.

The Green Hand et son équipe vous accompagne au quotidien dans la gestion de vos subsides et ce de la déclaration PAC à l’obtention des aides afin de vous permettre de mener à bien un projet rural qui vous tient à cœur ou d’optimiser et de pérenniser votre exploitation sur le long terme.

Gaspar Van Cutsem