Comment optimiser son investissement rural tout en préservant l'environnement et la biodiversité ?
Préserver l’environnement ne rythme pas forcément avec des charges supplémentaires. Le fait de mobiliser le deuxième pilier de la PAC afin de mettre en place des Méthodes Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) peut effectivement s’avérer financièrement parlant très intéressant. Ces dernières sont à caractère volontaire et consistent à respecter un cahier des charges précis qui se veut en faveur de l’environnement et de la biodiversité en l’échange d’une rémunération fixée en amont.
Voici un exemple concret : Vous possédez ou gérez une parcelle agricole mise en culture dont une partie est peu productive ?
Pourquoi ne pas valoriser cette dernière en y implantant par exemple une tournière enherbée ? En plus de vous procurer des revenus supplémentaires issus non seulement de la prime mais aussi de la fauche d’herbe, cette opération se verra très utile tant pour l’environnement que pour la biodiversité au sein de votre propriété.
The Green Hand et son équipe vous accompagne dans la mise en place de MAEC afin de mener à bien votre projet rural sur le long terme tout en participant activement à la transition environnementale et climatique.