Rural Property Management and Consulting
4980b40f-635d-4cd1-b0e5-246fd9ffadc2.jpg

Salle de Presse

Toutes les dernières nouvelles misent vert sur blanc

Avez-vous dit "LULUCF regulation" ?

"LULUCF regulation" ou en français le règlement sur l’utilisation des terres et la foresterie pour la période 2021-2030 pourrait, en effet, bouleverser les différentes filières bois nationales européennes et particulièrement la filière bois française. Ce règlement qui a pour objectif le captage de 310 millions de tonnes de carbone d’ici 2030 se verrait dans l’avenir individualisé entre les différents Etats membres de l’Union européenne; chaque Etat membre devant alors remplir un objectif individuel en la matière.

La Commission européenne veut par conséquent faciliter le recensement des arbres européens en vue d’aider l’implémentation de ce règlement en intensifiant les contrôles, la communication d’informations et la collecte de données au sein de l’Union européenne. Cela inclurait notamment une cartographie des forêts primaires et anciennes afin de mieux pouvoir les protéger. Parallèlement, la Commission européenne travaillerait sur la rationalisation des systèmes de certification au niveau de la gestion durable des forêts, avec l’établissement de repères et de seuils communs.

Comme nous le répétons souvent, il est primordial en tant qu’acteur de la filière bois de se tenir informer des dernières nouvelles en provenance de Bruxelles. The Green Hand et son équipe vous accompagne afin de pouvoir vous permettre d'être au courant de l'actualité européenne propre à vos intérêts et à votre filière grâce à un service de veille institutionnelle européenne personnalisé et ainsi pérenniser votre activité sur le long terme.

unsplash-image-45NmOMidreI.jpg
Gaspar Van Cutsem