Rural Property Management and Consulting
4980b40f-635d-4cd1-b0e5-246fd9ffadc2.jpg

Salle de Presse

Toutes les dernières nouvelles misent vert sur blanc

Comment tirer profit des éléments topographiques?

Il n’est effectivement pas toujours aisé de composer avec tous les éléments topographiques qui structurent le paysage dans le cadre d’une activité agricole. La plupart du temps ces éléments sont d’ailleurs considérés à tort comme une source de problèmes et de perte de revenus.

Cependant une haie, une marre, un fossé, un bosquet ou encore un ou plusieurs arbres peuvent mine de rien s’avérer bien utiles dans le cadre de l’obtention de certaines aides de la PAC et par la même occasion vous faire gagner de l’argent tout en préservant l’écosystème et la biodiversité. C’est par exemple le cas au niveau de l’obtention du paiement vert du premier pilier de la PAC; des arbres isolés ou alignés situés sur des terres arables peuvent en effet vous permettre d’atteindre le taux de 5% de surfaces à intérêts écologiques (SIE) et de bénéficier ainsi de ce paiement.

The Green Hand vous accompagne dans la transition écologique et climatique de votre entreprise agricole en faisant en sorte notamment que les éléments qui structurent le paysage et qui ne permettent pas une production agricole contribuent à l’amélioration de la performance économique et environnementale de votre exploitation sur le long terme.

Gaspar Van Cutsem