Rural Property Management and Consulting
4980b40f-635d-4cd1-b0e5-246fd9ffadc2.jpg

Salle de Presse

Toutes les dernières nouvelles misent vert sur blanc

Après les élections européennes et le Brexit: le mapping institutionnel

Les dernières élections européennes de mai 2019 et le Brexit ont rebattu les cartes sur le plan de la scène européenne et laissent maintenant place à un nouvel échiquier européen. Il est par conséquent primordial pour l’ensemble des acteurs du secteur agricole et forestier européen de pouvoir se repositionner de manière efficace en vue de défendre au mieux leurs intérêts propres au niveau européen.

Réaliser un mapping institutionnel constitue, en effet, un moyen peu coûteux d’assurer la pérennité de ses activités sur le moyen terme. Ce dernier, personnalisé et pouvant être au besoin focalisé sur une ou plusieurs institutions européennes, autorise dès lors même les plus petits acteurs de ce secteur spécifique et souvent peu ou mal représenté à mettre en avant leurs intérêts au sein de la bulle politique et législative européenne.

Pour finir, faire effectuer un mapping en 2020 donne l’opportunité à n’importe quel acteur du monde rural d’enfin disposer sur une période de temps pouvant aller jusqu’à 5 ans d’une base solide afin de pouvoir le cas échéant mettre en place une stratégie de lobbying adaptée et correspondant à ses besoins à l’échelle européenne.

Gaspar Van Cutsem